Recrutement

La SNI est un management dynamique et efficace doublé d’un professionnalisme et d’une expérience confirmée dans l’identification et l’exécution des choix les plus pertinents en matière d’investissement.

La SNI c’est aussi une équipe dynamique et expérimentée composée d’un personnel aux compétences diversifiées et adaptées aux métiers de la société.
La SNI emploie 82 personnes au siège dont 25 cadres, 30 agents de maîtrise et 27 autres employés.

Dès l'origine, la SNI a axé sa politique de recrutement du personnel sur le principe de l'excellence et du professionnalisme. Pour ce faire, elle a mis en œuvre un programme de formation adéquat, centré sur les métiers fondamentaux de la société.

Au fil des années, cette politique de formation pointue s'est maintenue tant pour le personnel d'encadrement que pour le personnel d'appui.

La SNI s'est ainsi dotée d'un personnel d'encadrement aux compétences diversifiées. Ce personnel est constitué d'économistes, d'experts comptables, de juristes d'affaires, d'ingénieurs, de managers, etc.…

Ils disposent tous de Diplômes spécialisés de l'enseignement supérieur. Ils ont suivi, selon les besoins, des stages de spécialisation avancée dans des domaines tels que la finance, la comptabilité, l'audit, le management, le droit des affaires, l'arbitrage international, l'ingénierie industrielle, le marketing, les techniques d'évaluation et de privatisation, les TIC…

Pour déposer vos dossiers de candidature pour le programme Jeunes Professionnels cliquez ici recrutement PJP

> Haut de page


Chiffres clés 2015

Capital social :
26 134 830 000 F CFA

Portefeuille d’entreprises : 32

Budget


10 182,846 millions F CFA en Ressources
9 830,065 millions F CFA en Emplois

Total du bilan

76,610 millions F CFA 

Résultat net

858,5 millions  F CFA

Produit net bancaire 

4 627 292 340 F CFA


Rendement du portefeuille
Avant provision : 5,43%
Après provision : 7,32%

© 2017 Société Nationale d’Investissement du Cameroun
  Mentions LégalesContacts | Sni mail